Experts de la réfrigération et de la climatisation Appelez-nous! 0800 91 80 39

Conditions de Vente

Le délai de livraison, le matériel à livrer et les prix seront confirmés par AREA dans les 24 heures suivant la réception de la commande.

AREA demandera au client de confirmer son acceptation du délai, du matériel et du prix indiqués. Si AREA ne reçoit pas cette confirmation, nous considérerons que nos conditions sont acceptées par le client.

Le mode de paiement sera choisi conformément aux dispositions de la loi 15/2010 du 5 juillet 2010.

Le client accepte expressément que l’exécution de l’offre soit régie par les conditions générales de fourniture et de montage de produits électriques, mécaniques et électroniques stipulées dans le document Orgalime SE 01 édité à Bruxelles en septembre 2001.

CONDITIONS DE GARANTIE

Les garanties seront directement appliquées durant une année à compter de la date de vente, AREA se réservant le droit de réclamer le matériel vendu pour l’expertiser. AREA se réserve également le droit de prolonger la période de garantie pour certains produits de son catalogue, en délivrant un document de garantie spécifique.

Toute demande d’application de la garantie doit être effectuée par écrit et les motifs de la réclamation doivent être dûment explicités.

Si AREA réclame le matériel pour l’expertiser, le client recevra un document d’autorisation de retour délivré par AREA.

Le client devra envoyer le matériel réclamé par AREA en port payé à notre usine de Santa Perpetua de Mogoda (Barcelone), en joignant une copie de l’autorisation de retour.

Le matériel réclamé pourra être expertisé par AREA ou renvoyé à son fabricant afin de déterminer la cause du problème.

Le matériel fabriqué par AREA ou une entreprise du groupe, de même que le matériel commercialisé sous la marque AREA sera expertisé par AREA.

Si l’expertise du matériel est réalisée par AREA, un rapport technique sera dressé et mis à la disposition du client dans un délai maximal de 30 jours à compter de la date de réception du matériel dans notre usine.

Si l’expertise du matériel est réalisée par le fabricant, AREA communiquera au client le rapport technique du fabricant dans les 24 heures suivant sa réception.

La garantie d’AREA ne couvre pas le matériel installé ou utilisé de manière inappropriée par le client, par l’installateur ou l’utilisateur final. Le rapport technique d’AREA ou du fabricant du produit, le cas échéant, déterminera si le problème est dû à une installation ou une utilisation inappropriées, ou à un défaut de fabrication du produit.

La garantie couvrant les défauts de fabrication se limite exclusivement au remplacement du matériel défectueux ou à son remboursement.

AREA choisira à sa discrétion le mode d’application de la garantie, soit le remplacement soit le remboursement du matériel.

CONDITIONS DE RETOUR

Les retours sont acceptés durant 15 jours calendaires à compter de la date de livraison du matériel. Tout retour doit être préalablement autorisé par notre service commercial qui communiquera au client un numéro de référence qui devra figurer sur le bordereau de livraison du matériel retourné. Sans cette référence, aucun retour ne sera accepté. Le matériel devra être expédié en port payé par le client à l’adresse suivante : C/ Valencia 17-19 nave 4, Pol. Ind. Can Oller 08130 Santa Perpetua de Mogoda. Barcelone. Espagne. Le matériel devra nous parvenir en parfait état et dans son emballage d’origine. Après vérification de l’état du matériel, il sera procédé au remboursement de 85 % du montant net facturé, un montant de 15 % étant retenu pour les frais de vérification et de reconditionnement du produit.

Les présentes clauses de conditions de vente, garantie et retour sont appliquées à compter de la date d’édition de ce document et jusqu’à l’émission d’une nouvelle édition qui la remplacera.

CLAUSE D’EXCLUSIVITÉ TERRITORIALE

La vente des produits PANASONIC, GMCC et FRASCOLD est réservée pour toute l’Italie. La vente des compresseurs BRISTOL est réservée pour la Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark. La vente des compresseurs BOCK est réservée pour l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la Belgique.

 

 


___________________________________________________________________________

E-COMMERCE

Envoi

Pendant les heures ouvrées (du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 15 h), AREA s'engage :

- À envoyer ses produits enregistrés comme étant « EN STOCK » dans les délais de livraison suivants : 24 h vers l'Espagne et 48 h vers le reste de l'Europe pour les commandes passées avant midi. Le client recevra la confirmation de ces délais de livraison dans l'heure suivant la réception de la commande.

- En cas de modification de l'information initiale et/ou si les délais de livraison ne conviennent pas au client, la commande pourra être annulée dans l'heure suivant sa réception (ou avant 16 h [GMT +1] le même jour pour les commandes passées entre 15 h et 16 h). Dans tous les autres cas, AREA considèrera que la commande est confirmée par le client.

 

Conditions de paiement​

La modalité de paiement sera celle convenue au cas par cas avec le client conformément à la nouvelle loi 15/2010 du 5 juillet 2010 et aux CONDITIONS DE PAIEMENT décrites dans ce même document.

Le client accepte expressément que la concrétisation de l'offre soit régie par les conditions générales de fourniture et de montage de produits mécaniques, électriques et électroniques stipulées dans le document Orgalime SE 01, édité à Bruxelles, en septembre 2001.

Carte bancaire

Virement bancaire

Ligne de crédit AREA

 

 

Restriction de ventes territoriale​

La vente de produits distribués par AREA (selon le pays/la région) de la liste suivante sera interdite :

1. Scandinavie : Bristol
2. Italie : Bristol, Panasonic, GMCC
3. Corée du Nord : aucun pays
4. Iran : Panasonic, Bristol
5. Cuba : Bristol

Pour le fabriquant Gea-Bock : restrictions en Croatie, Lituanie, Moldavie, Russie, Ukraine, France, Grèce, Royaume-Uni, Italie, Irlande, Pays-Bas, Norvège, Autriche et Suisse

 

Conditions de garantie​

Les garanties prendront immédiatement effet pour une période d’un an à compter de la date de la vente. AREA se réserve le droit de réclamer le matériel à des fins d'analyse. AREA se réserve également le droit d'admettre une durée de garantie supérieure pour certains produits de son portefeuille, qui sera indiquée dans un document de garantie complémentaire spécifique à ces produits.

La demande de garantie devra être faite par écrit, en précisant les raisons de la réclamation.

Dans le cas où AREA réclamerait le matériel à des fins d'analyse, le client recevra un document d'autorisation de restitution émis par AREA.

Le client devra envoyer le matériel demandé par AREA en port payé à nos installations de Santa Perpetua de Mogoda (Barcelone), en joignant une copie de l'autorisation de restitution reçue.

Le matériel réclamé pourra, dans certains cas, être analysé par AREA ou pourra être envoyé au fabriquant correspondant dans d'autres cas afin que celui-ci procède à son analyse et émette un avis quant à la cause du problème.

Le matériel fabriqué par AREA ou une autre entreprise de notre groupe ainsi que le matériel commercialisé sous la marque AREA sera analysé dans tous les cas par AREA.

Dans le cas du matériel analysé par AREA, un rapport technique sera émis et mis à la disposition du client dans un délai de 30 jours maximum à compter de la date de réception de la marchandise dans nos installations.

Dans le cas où AREA enverrait le matériel au fabriquant, AREA remettra le rapport technique du fabriquant au client sous 24 heures à compter de la réception du rapport.

La garantie d'AREA ne couvrira pas le matériel ayant été installé ou utilisé de manière non-conforme par le client, par l'installateur ou par l'usager final. Le rapport technique d'AREA ou du fabriquant du produit, selon le cas, déterminera si la panne s'est produite à cause d'une installation ou d'un usage incorrect, ou à cause d'un défaut de fabrication du produit.

Les garanties s'appliquant à des défauts de fabrication sont exclusivement limitées au remplacement du matériel défectueux ou à un remboursement partiel du matériel.

AREA décide de la forme que prendra la garantie, soit le remplacement ou le remboursement partiel du matériel.

 

Au moment de la réception Si le client signe l’attestation de conformité concernant l'état de la marchandise que lui remet le transporteur, AREA Cooling Solutions ne pourra être tenue responsable de l'éventuel mauvais état de cette dernière.

 

 

Conditions de restitution du matériel​

Les restitutions seront acceptées les 15 premiers jours calendaires à compter de la date de livraison du matériel. Toutes les restitutions devront compter sur l'autorisation préalable de notre département commercial, qui attribuera un numéro de restitution au produit. Ce numéro devra être écrit visiblement sur le bordereau de livraison de la marchandise retournée. Aucune restitution de matériel ne sera acceptée sans cette référence. Le matériel devra être envoyé en port payé par le client à notre adresse : C/ Valencia 17-19 nave 4, Pol. Ind. Can Oller 08130 Santa Perpetua de Mogoda. Barcelone, Espagne. Le matériel devra être retourné en parfait état et dans son emballage d'origine. Une fois l'état de restitution vérifié, un remboursement partiel d'un maximum de 85 % de la valeur nette facturée sera effectué, le reste correspondant aux frais de révision et de reconditionnement du produit.

Toutes les conditions de vente, de garantie et de restitution de matériel exposées ci-dessus s'appliquent immédiatement à compter de la date d'édition de ce document et ce, jusqu'au moment de l'émission d'une nouvelle édition remplaçant la précédente.

Remplissez le formulaire pour télécharger le tarif

Les champs avec astérix sont obligatoires (*)